Programmes d'aide financière

  • Programme Québec ami des aînés (QADA): Vous voulez démarrer ou expérimenter un nouveau projet, l’adapter afin qu’il corresponde mieux aux besoins des aînés ou encore le déployer sur un plus grand territoire? Le volet "Soutien aux actions locales et régionales" de ce programme permet aux organismes sans but lucratif et aux communautés autochtones de réaliser des activités et des initiatives à portée locale, régionale ou nationale. Vous avez jusqu’au 9 juillet pour déposer une demande.

  • Soutien à la mise en œuvre de plans d’action en faveur des aînés (volet 2 pour les MRC). Ce nouveau volet du programme offre une aide financière additionnelle aux MRC pour l’embauche ou la mobilisation d’une ou de plusieurs ressources pour coordonner la mise en œuvre et le suivi des plans d’action MADA sur leur territoire. Jusqu'au 22 décembre 2021 pour présenter un projet.

  • La Société d’habitation du Québec (SHQ) lance l’édition 2021-2022 de l’appel de projets pour le Soutien aux projets structurants pour les personnes vivant en logement social (SPPVLS). L’appel de projets se tiendra jusqu’au 18 juin 2021. Pour plus d’informations, pour connaître les critères d’admissibilité ou pour remplir le formulaire de mise en candidature, cliquez ici!