Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire de 350 millions de dollars est ouvert.

Le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire de 350 millions de dollars est ouvert. Le gouvernement du Canada a lancé le Fonds d’urgence pour l’appui communautaire pour appuyer les organismes communautaires qui viennent en aide aux personnes vulnérables pendant la crise de la COVID-19. Les organismes communautaires peuvent demander des fonds pour entreprendre diverses activités et pour répondre aux besoins de nombreux groupes vulnérables.

Les organismes communautaires peuvent demander des fonds par l’entremise de la Croix-Rouge canadienne, de Fondations communautaires du Canada ou du réseau Centraide, selon le type d’organisme qu’ils représentent :

¾ Les organismes sans but lucratif peuvent présenter une demande sur le portail national de la Croix-Rouge canadienne ici.

¾ Les organismes de bienfaisance enregistrés et les autres donataires reconnus peuvent présenter une demande sur le portail national de Fondations communautaires du Canada ici ou auprès de leur bureau local Centraide (consultez le site Web de Centraide Canada ici pour savoir comment présenter une demande).

Les organismes communautaires de tous types peuvent faire une demande à la Croix-Rouge canadienne pour se faire former et pour recevoir de l’équipement afin d’aider leurs employés et leurs bénévoles à prévenir la propagation des maladies.

Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter le site Web du Fonds d’urgence pour l’appui communautaire. Pour en apprendre davantage à ce sujet, vous pouvez vous inscrire ici pour assister à l’un des trois webinaires présentés. Voici les dates et les heures de présentation des webinaires :

¾ 14 h HAE, 21 mai 2020. Anglais. https://communityfoundations.zoom.us/webinar/register/WN__Hkjz1uMTASEwLMIswfa8w

¾ 11 h HAE, 22 mai 2020. Français. https://communityfoundations.zoom.us/webinar/register/WN_zzo6zvfERYS-f30Ay_nv7g

¾ 11 h HAE, 25 mai 2020. Anglais. https://communityfoundations.zoom.us/webinar/register/WN_4DzFxlNAS1SnYXizRhOfzA

Merci de votre engagement envers les personnes vulnérables en cette période difficile.

Posts récents

Voir tout

Conseils pour les aidants naturels

La pandémie de COVID-19 a été particulièrement difficile pour les aînés et leurs aidants naturels. Les aidants jouent un rôle essentiel pour aider les aînés à faire face à l’incertitude, à la solitude

Sondage pour les proches aidants

Sondage pour les personnes proches aidantes Dans ce contexte de dé-confinement, nous nous intéressons à comment les proches aidants vivent cette période difficile pour mieux les soutenir dans le

Joindre la Table régionale

Table régionale de concertation des ainés de la Côte-Nord

652, avenue De Quen

Sept-Îles, Québec   G4R 2R5

Tél.: 418 962-1235

Mobile (coordonnateur): 418 965-1691

© 2020 Table régionale de concertation des aînés de la Côte-Nord réalisé par ImageXpert